Comment remplacer la poignée Katana

Vous devez entretenir votre lame de katana si vous en possédez une. En tant que propriétaire de katana, vous devriez apprendre à démonter, remplacer et remonter la poignée.

Cet article de blog veut vous apprendre à remplacer le manche méticuleux de l’épée..medrectangle-3-multi-133{border:none!important;display:block!important;float:none;line-height:0;margin-bottom:15px!important;margin-left:0!important;margin-right:0!important;margin-top:15px!important;min-height:250px;min-width:250px;padding:0;text-align:center!important}

Katana Handle Replacement

Poignée Katana

Conception

Le saya est le fourreau d’une épée japonaise, et le tsuba sert de garde-main. Les deux pièces fonctionnent souvent en tandem pour représenter des œuvres d’art individuelles qui sont toutes deux fonctionnelles à des fins différentes: l’une protège des coupures sur vos mains tout en vous permettant de manier la lame, mais montre toujours un motif conçu artistiquement bien adapté à une utilisation quotidienne.

Utiliser

Le tsuba fournit une barrière protectrice entre vous et la lame lorsqu’il n’est pas utilisé, mais reste esthétique. Comme mentionné précédemment, le tsuba peut également être un signe de statut ou d’importance historique. 

Remplacement de la Poignée

Quand remplacer la poignée

1. Lorsque la poignée présente des défauts

Le bois qui forme le manche de votre épée va inévitablement se décomposer et se fissurer lorsqu’il est utilisé régulièrement. Il est important de reconnaître les dommages, afin qu’ils ne s’aggravent pas. Même si vous remarquez de petites rayures ou fissures, il est préférable de remplacer toute la poignée avant que quelque chose de mauvais ne se produise.

2. Lorsque la poignée s’est rétrécie

Un peu de bois rétrécira lorsqu’il sera trop humide. Lorsque la poignée devient trop petite, vous devrez peut-être la remplacer.

Pour ce faire correctement, passez l’ancienne poignée au micro-ondes avec de l’eau pendant trois minutes et utilisez un sèche-cheveux à feu vif pour étirer le bois plus longtemps. Cela devrait redonner à votre épée sa sensation et son aspect d’origine.

3. Quand l’épée a une lame courte

Le remplacement de votre manche ne nécessite que l’achat de bois, donc même si votre lame est trop courte pour être plus fonctionnelle, vous pouvez toujours la faire paraître comme neuve. Certaines personnes aiment aussi fabriquer des poignées à partir de matériaux coûteux tels que l’or ou l’argent à des fins esthétiques.

Comment remplacer la poignée de Katana

1. Obtenez une nouvelle poignée

Certains magasins vendent eux-mêmes des poignées en bois pour les katanas et sont disponibles dans une variété de couleurs. Vous pouvez regarder en ligne ou visiter les magasins locaux pour trouver différentes options. La poignée n’est pas trop lourde, car elle est en bois, donc l’expédition est bon marché.

2. Retirez l’ancienne poignée

Le processus réel de remplacement de la poignée de votre épée est assez simple, même si vous êtes un novice. Il s’agit de retirer l’ancienne poignée et d’insérer la nouvelle.

Tout d’abord, placez l’épée sur le côté avec la lame tournée vers le haut pour accéder à l’endroit où elle se connecte sous le tsuba, qui peut simplement être soulevé pour retirer l’ancienne poignée.

3. Insérer une Nouvelle Poignée

Lorsque vous insérez la nouvelle poignée, poussez-la simplement à l’endroit où vous avez sorti l’ancienne. Il devrait simplement apparaître ou nécessiter un peu de pression pour l’empêcher de retomber. 

4. Réparer Tout Dommage

Si l’un des composants de votre épée a été endommagé, ils doivent être réparés. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez d’afficher votre katana car des pièces fissurées ou cassées nuiraient grandement à son apparence.

Pour ce faire, vous devez d’abord nettoyer la zone endommagée avec un chiffon humide avant de la peindre avec du mastic à bois ou de la superglue et de la laisser sécher pendant plusieurs heures.

5. Placez-le dans le Saya

Lorsque la poignée est sécurisée, glissez-la dans le saya et utilisez un bouchon en caoutchouc pour l’empêcher de tomber. Une fois que tout est remonté, admirez votre nouveau chef-d’œuvre.

Verdict Final

Les katanas sont faits pour durer à l’aide de pièces de rechange. Si cela est dû à l’usure ou à des dommages physiques, vous pouvez obtenir une nouvelle poignée pour votre épée.

chevron_left
chevron_right