Poignard Contre Épée

Bien que les deux soient des armes de combat utilisées, il existe une ligne de démarcation entre les poignards et les épées. Les dagues sont des armes à petit tranchant conçues principalement pour la poussée, tandis que les épées sont plus grandes et plus longues principalement pour couper ou couper.

Ce billet de blog nous permettra de mieux comprendre chacun d’eux en explorant leurs caractéristiques, leurs utilisations et leurs avantages.

dagger versus sword

poignard

Ce sont des couteaux à pointes très tranchantes et généralement à deux arêtes vives conçus ou pouvant être utilisés comme armes de poussée ou de frappe. Les poignards ont été utilisés tout au long de l’histoire et des cultures humaines. En plus d’être des armes, ce sont aussi des outils.

Généralement faits d’acier ou d’autres métaux, les poignards étaient également courants dans les temps anciens lorsque le bronze était le métal préféré pour les épées. Les poignards conventionnels sont généralement assez petits pour être portés sur une boucle de ceinture ou gainés dans les vêtements du propriétaire.

Caractéristique

Lame

Ces lames présentent une pointe pointue. Il a un seul bord et une poignée courte, ce qui le rend plus facile à manœuvrer. 

Gérer

Les poignées de ces outils sont généralement en bois ou en métal. Ils ont également une barre transversale en haut qui aide à équilibrer la lame lorsqu’elle est utilisée. 

Garde

La protection est une pièce métallique fixée des deux côtés de la poignée pour protéger sa main lorsqu’elle la tient et de se blesser accidentellement ou de blesser d’autres personnes à proximité au cas où la poignée glisserait pendant la défense. 

Utiliser

Comme mentionné, les poignards sont utilisés pour le combat rapproché, et généralement uniquement pour poignarder ou couper. Comme il est court, il est préférable de s’approcher de la cible. Plus encore, ils sont considérés comme des armes secondaires.

Ces outils sont populaires pour l’autodéfense, ce qui en fait un équipement idéal pour les soldats qui ont besoin d’une arme courte et pratique, facile à transporter. Cependant, ils sont également souvent considérés comme des symboles sacrés lors de cérémonies ou de rituels.

Avantage

Pointu

La lame d’un poignard est assez tranchante, ce qui permet à l’utilisateur d’infliger plus facilement des dégâts à sa cible. 

Facile à Transporter

Ces outils sont faciles à dissimuler et à transporter dans des endroits où les épées ne peuvent pas être apportées. Un soldat peut cacher un poignard dans sa botte ou l’accrocher à sa ceinture. 

Stockage

Les poignards viennent généralement avec des fourreaux. Ceux-ci servent de stockage pour protéger l’outil de la rouille ou de la corrosion.

épée

Les épées sont des lames et des armes qui peuvent être utilisées pour couper et pousser, entre autres. Selon l’endroit où il se trouve dans le monde, la définition varie. Une épée peut avoir différentes significations dans différents endroits du monde pour différentes raisons, telles que la culture, l’histoire et la politique. 

Caractéristique

Lame

La lame d’une épée est plus longue que celle du poignard, avec un seul bord ou un double. Parfois, les doubles bords sont si tranchants que ses utilisateurs peuvent couper avec chaque bord.  La lame est épaisse et convient aussi bien aux coups de couteau qu’aux coups de couteau.

Gérer

Habituellement, le manche est long et en métal. Il peut avoir une barre transversale pour équilibrer l’arme ou non.  Parfois, il présente des motifs complexes ainsi que des pierres qui ornent son extérieur.

Garde

La protection est une pièce métallique fixée des deux côtés de la poignée. Il protège ses mains de glisser accidentellement et de se blesser ou de blesser d’autres personnes à proximité au cas où la poignée glisserait. Contrairement aux poignards, les épées ont des gardes qui protègent non seulement l’utilisateur mais ceux qui l’entourent.

Utiliser

Contrairement aux poignards, l’épée peut être utilisée à la fois pour le combat rapproché et à longue portée. Une version plus courte de cette lame s’appelle une épée courte.  La principale raison pour laquelle les épées sont préférées aux couteaux pour la bataille est qu’elles sont plus longues, ce qui leur permet de protéger l’utilisateur des attaques de son adversaire.

En termes de formalités, les épées sont considérées comme des objets sacrés. Ils sont également utilisés pour des cérémonies et des rituels dans certaines cultures, en particulier lors de cérémonies de chevalier ou pour symboliser l’honneur lorsqu’il est accordé à une autre personne. Dans la culture occidentale, les épées ont gagné leur place dans l’histoire en tant que symboles de pouvoir et de prestige. 

Avantage

Durable

Par rapport aux poignards, les épées sont beaucoup plus durables.  Ils peuvent résister à des impacts que les poignards ne peuvent pas.

Émoussé

Une lame tranchante est dangereuse, tandis qu’un bord émoussé n’est pas aussi bon pour percer et couper. Il peut être utilisé pour frapper une cible plus fort sans craindre le risque de se blesser ou de blesser les autres à proximité.

Stockage

Ces lames longues sont généralement stockées dans des gaines. Les gaines sont généralement en cuir ou en métal, et certaines sont intégrées à la conception d’une épée.

Le Meilleur Choix

Un poignard est une arme appropriée pour tous ceux qui veulent une arme polyvalente à usage quotidien. Si vous voulez une pièce de cérémonie ou simplement un investissement ponctuel qui durera des générations, envisagez d’acheter une épée.

Verdict Final

En un mot, le poignard et l’épée ne sont pas que des armes. Ce sont des chefs-d’œuvre créés avec un haut niveau d’artisanat.

chevron_left
chevron_right