QUELLE EST LA MEILLEURE MACHETTE ? 2021 REVUE partie 7

Machette Tang
Lorsque vous choisissez votre outil, optez autant que possible pour un outil à soie pleine. Cela signifie que le manche et la lame sont reliés. Si vous optez pour une machette à soie partielle, la partie de la lame peut se détacher après un coup violent. Par conséquent, pour des raisons de sécurité et d’efficacité, envisagez d’acheter une machette à soie totale lorsque cela est possible.

Manche de machette
Types de manches de machettes
La meilleure machette doit avoir un manche très confortable qui ne doit pas glisser de votre main. Votre main deviendra glissante à cause de la sueur, de la pluie ou si elle est trempée dans l’eau. Si le manche est solide, antidérapant et ergonomique, vous avez un bon manche.

Les manches peuvent être fabriqués dans différents matériaux, notamment en caoutchouc, en bois dur et en acier. Les machettes comme la Tramontina et la Condor ont des manches en bois dur pour une bonne prise en main. Cependant, les manches en bois peuvent devenir glissants par temps humide ou lorsque vous commencez à transpirer. Les manches en plastique ou en caoutchouc sont idéaux pour toutes sortes de conditions extérieures.

La marque Cold Steel possède une poignée en polypropylène durable, tandis que le Ka-Bar Kukri possède une poignée en plastique thermo antidérapante. Le Gerber Bear Grylls a un manche en caoutchouc texturé tandis que le Ontario Knife Co. a un manche en plastique noir moulé. Avant d’acheter votre machette, pensez à essayer différents manches afin de vous faire une idée de l’aisance avec laquelle vous la tiendrez.

Le tranchant de la machette
Le tranchant de votre lame détermine la facilité ou la difficulté avec laquelle elle pourra couper la végétation dense et les branches d’arbres. La plupart des machettes sont très affûtées ; cependant, la pratique industrielle courante veut que les fabricants soumettent leurs lames à un affûtage en usine, ce qui fait que la lame peut ne pas être aussi tranchante dès sa sortie de la boîte. Cependant, si vous l’affûtez avec une pierre à aiguiser, elle aura ce tranchant de rasoir.

Quelles sont les meilleures machettes du marché ?

Tout d’abord, vous devez connaître les meilleures marques de machettes sur le marché actuel. Notez qu’il existe de nombreuses marques qui créent des outils de qualité inférieure et les vendent à des prix très bas. Ils ne durent pas longtemps et vous devrez les affûter fréquemment si la lame s’effrite ou se fissure à l’usage. Si vous recherchez les meilleures lames du marché, vous devriez considérer certaines des marques ci-dessous.

Les meilleures marques
Condor Tool and Knife
logo de condor tool and knife
Condor Tool and Knife produit des machettes et des couteaux de qualité depuis plus de 225 ans. La société a commencé ses activités en 1787 sous le nom de GEBR WEYESBERG COMPANY à Solingen, en Allemagne. Toutes les machettes Condor sont livrées avec un fourreau robuste et sont inégalées dans la qualité de leur fabrication. En 1964, la société a ouvert une nouvelle usine à Santa Ana, au Salvador, où sont produits aujourd’hui ses outils tranchants de renommée mondiale.

Gerber
Logo Gerber

Gerber est l’un des principaux fabricants de machettes de haute qualité. C’est l’une des marques les mieux cotées du marché actuel. La machette Gerber est d’une qualité inégalée, soutenue par de nombreuses années d’expérience. Gerber fabrique une grande variété de couteaux et d’outils, et si vous êtes à la recherche du meilleur outil de survie, c’est certainement l’une des marques que vous devriez considérer.

Cold Steel
Logo Cold Steel

Cold Steel est une autre marque populaire qui a réuni un certain nombre de fabricants du monde entier pour produire sa gamme de machettes de super qualité. La machette Cold Steel est reconnaissable à sa finition noire antirouille et à sa superbe qualité de fabrication. Les machettes Cold Steel sont disponibles dans un large éventail de styles et de tailles.

Tramontina
Logo de la machette Tramontina
Tramontina est un autre fabricant de machettes de confiance basé au Brésil. Elle fabrique des machettes aux formes classiques avec des manches en bois dur. Les lames des machettes Tramontina sont forgées dans un acier au carbone de haute qualité, ce qui les rend faciles à entretenir. Le fait que les lames soient faites de métaux solides signifie qu’elles peuvent conserver leur tranchant pendant longtemps. Les machettes Tramontina sont très bien notées et sont certainement une marque économique sur laquelle vous pouvez compter.

Couteau de l’Ontario (OKC)
logo de la société ontario knife

L’Ontario Knife Company est basée à New York. Elle fabrique une grande variété d’outils de coutellerie et de machettes. Depuis sa création en 1889, l’entreprise produit des outils de coupe de haute qualité et reste l’un des fabricants de machettes les plus fiables des États-Unis. Elle est largement connue pour l’excellence de son artisanat et de ses matériaux.

SOG
Logo du couteau SOG

SOG est un grand fabricant de couteaux et d’outils. Elle est surtout connue pour ses machettes et ses outils de plein air. SOG peut sembler être une entreprise bon marché à première vue, mais elle fabrique des machettes exceptionnelles pour un prix raisonnable. Si vous êtes un amateur sérieux de machettes, vous aimerez certainement les machettes SOG.

chevron_left
chevron_right

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment
Name
Email
Website