QUELLE EST LA MEILLEURE MACHETTE ? 2021 REVUE partie 4

Il faut faire très attention lors de l’utilisation, sinon cela peut causer des blessures graves.
Meilleure machette canne – 5ive Star Gear 21 Inches Bush
Meilleure machette 5ive Star Sugar Cane machete
MEILLEUR PRIX

La 5ive Star Gear 21 pouces canne est un excellent outil qui est fabriqué en Colombie. La machette de canne à sucre 21 pouces est surtout connue pour avoir la meilleure qualité d’acier britannique sur le marché. La machette de brousse 5ivr Star Gear est utilisée pour la coupe de la canne à sucre, le débroussaillage et pour l’ébranchage de petites branches sur des arbres abattus ou vivants.

La machette de brousse 5ive star possède une grande lame avec une encoche arrière pour dégager les petites branches souples ; ce qui en fait un outil formidable. Elle possède également une partie crochet qui est importante pour rassembler et tirer les branches coupées du sol. Le manche en bois riveté est très résistant et confortable à utiliser. De plus, il est tranchant comme un rasoir, ce qui vous fait gagner du temps. L’outil est garanti à vie.

Avantages de 5ive Star Gear 21 pouces canne/brosse

Poignées en bois rivetées à usage intensif
Construite en acier britannique de haute qualité
Dispose d’une grande lame avec une encoche arrière pour dégager les petites branches.
S’utilise pour couper la canne à sucre, les broussailles et pour couper les petites branches et les arbres.
Possède une partie crochet qui est importante pour ramasser et tirer les branches coupées du sol.
Manche en bois riveté très résistant, durable et confortable à tenir pendant longtemps.
La lame de 21 pouces est tranchante comme un rasoir.
Inconvénients de la canne/brosse de 21 pouces de 5ive Star Gear

Elle est chère, mais cela est dû à sa bonne qualité d’acier britannique.
Qu’est-ce qu’une machette ?

Une machette est une large lame qui combine les meilleurs éléments d’une petite épée, d’une hache et d’un couteau de survie. C’est l’un des outils de plein air les plus polyvalents, utilisé pour couper des objets durs, débroussailler des buissons, couper de petites branches, scier des troncs d’arbres et bien d’autres choses encore. La puissance de hachage et de coupe de la machette en fait également une arme à craindre.

Le terme “machette” est dérivé de la langue espagnole – le mot “macho” signifiant mâle ou fort et fait référence aux marteaux de forgeron. La plupart des machettes mesurent entre 12 et 36 pouces de long, ce qui est plus long que la plupart des couteaux de survie. En général, elles ont une épaisseur comprise entre 0,1 pouce et 0,25 pouce. L’une des caractéristiques étonnantes des machettes est que leur manche est suffisamment long pour que les utilisateurs n’aient besoin que d’une seule main pour couper ce qu’ils ont besoin de couper.

L’avantage des machettes est qu’elles sont ridiculement abordables ! Vous pouvez en acheter une à partir de 10 $. Mais voici un conseil : ne le faites pas ! Même pour couper de l’herbe. Vous pouvez acheter une lame vraiment fonctionnelle à un prix incroyablement bas. Des machettes de haute qualité sont également disponibles pour moins de 100 $ et il y a beaucoup de choses entre les deux. Découvrez notre sélection des meilleures machettes ci-dessous.

A quoi peut servir une machette ?

Pour répondre à cette question de manière exhaustive, nous devons discuter des différents types de machettes. Le type de machette que vous choisissez dépend en grande partie de l’endroit où vous vivez, du type de végétation ou de bois que vous allez couper et de l’utilisation prévue de la machette. Voici quelques-unes des utilisations les plus courantes :

utilisations de la machette
Utilisations de la machette
Pour la sécurité
Autodéfense ou combat : si vous avez besoin d’une machette pour l’autodéfense ou le combat, vous devez en choisir une qui est capable de trancher efficacement. La Panga à double tranchant fera parfaitement l’affaire. Vous avez également besoin d’un outil avec une lame plus longue pour garder plus de distance entre vous et votre agresseur. Ainsi, un long Bolo ou une machette latine peut également être une option idéale. Si vous êtes plus habile, le Kukri peut être une option idéale pour couper ou poignarder un agresseur.
En tant qu’outil
Façonner le bois : il existe de nombreuses machettes que vous pouvez utiliser pour façonner le bois, mais tout dépend du type de forme que vous souhaitez obtenir. En général, vous aurez besoin d’un outil avec une lame très fine et légère. Une machette latine ou une machette de brousse pourrait être une option idéale. Vous pouvez également opter pour un Kukri, car la partie de la lame située près du manche est spécifiquement aiguisée pour sculpter ou épisser le bois.
Dépeçage de gibier : Si vous avez l’intention d’utiliser votre lame pour des tâches de boucherie, alors vous devez en choisir une avec une lame fine et pointue, comme la machette Bowie.
Couper du bois : quand il s’agit de couper du bois, vous voulez un outil avec une lame épaisse et lourde. Il existe de nombreuses machettes qui peuvent être utilisées à cette fin, notamment les machettes Bolo et Panga pour les travaux de coupe difficiles et les Parang ou Golok pour les travaux de coupe plus légers.
Débroussailler des broussailles épaisses : Vous avez besoin d’un outil avec une lame plus épaisse et tranchante pour traverser un buisson épais. Les machettes Golok et Parang sont une option idéale. La machette Kukri peut également faire l’affaire car elle possède une lame incurvée qui peut être utilisée pour accrocher des branches.
Couper à travers des buissons minces : Si vous avez besoin d’une lame pour couper à travers des buissons fins, alors vous en voulez une avec une lame fine pour faciliter le passage à travers les broussailles fines sans vous fatiguer. Les machettes Bolo et Latines sont bonnes pour cela car elles ont une lame fine et légère.

chevron_left
chevron_right

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment
Name
Email
Website